le studio

Identité visuelle & web design

Créations digitales avec un supplément d’âme …

Qui suis-je ?

Virginie_le_gall

J’aime les choses… Voilà que les mots m’échappent alors que je m’apprêtais à me confier.
Vous savez, ces choses authentiques, légères, artisanales. Ces choses qui nous offrent le temps de réfléchir, imaginer, créer avec minutie. Ces choses qui respectent les leçons pensées par la nature dans son entièreté : la justesse et l’honnêteté. Car la nature ne triche pas, elle ne place pas ça là parce que c’est joli, elle le place ici parce que c’est ainsi qu’il doit exister.

C’est de cette manière que j’aime illustrer votre storytelling, raconter votre histoire et celle de votre entreprise.
J’aime que le logo que je vous propose soit celui que vous auriez pu créer, le raffinement et l’imagination en supplément. Je me mue en interprète de vos émotions, de votre épanouissement. Pour rendre visible l’invisible.
J’aime les photos vraies, les images soyeuses et esthétiques. Je m’applique alors à les sublimer lorsque je conçois votre site internet. Mes créations graphiques émergent telle une mosaïque de votre spontanéité et de mon intuition. Elles épousent le flow.

J’aime être graphiste et web designer, la créatrice de votre identité visuelle, celle de votre image de marque. Une continuité évidente et fluide qui me guide depuis l’enfance sur le chemin de la créativité et de la liberté. J’aime vous offrir les outils qui accompagneront votre développement, guidée par les valeurs éco-responsables du slow design. Un mouvement qui m’inspire et me nourrit.

J’aime tant de choses mais surtout j’aime les choses simples. 

Portrait écrit par Léonie  Scribeuse 

parcours

De la mode au webdesign …

D’aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours aimé créer, enfant je suivais les cours du mercredi aux Beaux Arts de Quimper, et c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers un BAC d’arts appliqués préparant, entre autre, aux métiers de la mode.

J’ai eu la chance d’être reçue à l’école supérieure d’art appliqué Duperré à Paris où j’ai obtenu mon BTS de stylisme de mode.
Dès la sortie de l’école j’ai été embauchée dans un bureau de style spécialisé en jeanswear et sportswear. Nous développions les tendances dans un cahier
nommé Bloc Note, et nous concevions des collections pour les plus grandes marques de ce secteur.
Après quelques années, souhaitant prendre mon indépendance je me suis installée en free lance.

J’ai continué à imaginer les tendances pour plusieurs bureaux de style parisiens, et à développer des  collections et des designs textiles pendant plus 15 ans pour des marques de jeans, sport et sportswear.
Puis, lassée du tumulte de la vie parisienne, j’ai souhaité me rapprocher de la nature et de ma région natale, revenir à l’essentiel, à une vie plus calme et me tourner vers le graphisme et le webdesign.
Aujourd’hui je met mon expertise et mon approche prospective à travers de mes créations graphiques au service des entreprises qui veulent mettre en lumière leur image de marque pour qu’elle soit le reflet juste et sincère de leurs valeurs.

Défendant un design slow made et responsable, j’ai à cœur de donner du sens à la communication visuelle en privilégiant les partenariats éthiques, et respectueux de l’environnement.

Vous avez un projet ?

RENCONTRONS-NOUS